Accueil Politique « Une certaine idée de la Guinée » : Alpha Condé se...

« Une certaine idée de la Guinée » : Alpha Condé se raconte, de la Sorbonne à Sékhoutouréya

141
0

L’étudiant, le militant panafricaniste, l’opposant, le prisonnier, le président… Dans « Alpha Condé. Une certaine idée de la Guinée », un livre d’entretiens avec François Soudan, le président guinéen se livre sans faux-semblants sur toutes les phases de son parcours personnel, qui croise et alimente l’histoire politique heurtée de son pays.

C’est sûrement le plus long entretien accordé par Alpha Condé à François Soudan, directeur de la rédaction du groupe Jeune Afrique. Et dans Alpha Condé. Une certaine idée de la Guinée, l’ancien opposant devenu président aborde toutes les étapes de son parcours. Une occasion de mieux saisir les différentes facettes de cet « omniprésident », qui a traversé l’histoire politique chaotique de son pays, tour à tour comme témoin privilégié et comme acteur engagé.

Préfacé par Albert Bourgi, ami d’Alpha Condé depuis l’époque où les deux hommes se côtoyaient sur les bancs de l’Université Paris I, l’ouvrage publié aux éditions Favre – La Revue est subdivisé en trois parties : « Les années ardentes » ; « Les années de braise » et « Les années d’espoir ».

Sékou, Kennedy et Malcolm X

La suite, cliquez sur jeuneafrique.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here