Accueil International Tunisie : Emmanuel Macron se rendra aux funérailles du président Essebsi

Tunisie : Emmanuel Macron se rendra aux funérailles du président Essebsi

307
0

Emmanuel Macron se rendra à Tunis samedi 27 juillet pour les funérailles nationales du président Béji Caïd Essebsi. Essebsi, qui s’est éteint jeudi 25 juillet à l’âge de 92 ans.

Le président Emmanuel Macron sera présent samedi 27 juillet aux  funérailles de son homologue tunisien Béji Caïd Essebsi, décédé jeudi à l’âge de 92 ans. En congés au fort de Brégançon, le chef de l’Etat fera le déplacement jusqu’à Tunis pour saluer la mémoire du président tunisien, « un dirigeant courageux » et un « ami » de la France. Emmanuel Macron se rendra donc au palais présidentiel de Carthage pour assister à la cérémonie officielle et échanger avec le président par intérim, Mohammed Ennaceur. Sept jours de deuil national ont été décrétés dans le pays et une élection anticipée doit être organisée rapidement.

Depuis deux ans, Emmanuel Macron avait rencontré Béji Caïd Essebsi à maintes reprises, tantôt à Paris, tantôt à Tunis. Essebsi « aura présidé son pays dans un moment essentiel de son histoire où il aura résisté à tous les obscurantismes pour bâtir l’avenir, la démocratie et le progrès », a-t-il déclaré. Premier président tunisien élu au suffrage universel en 2014, Essebsi avait fait naître un vent de démocratie dans le pays, après la révolution du Printemps arabe de 2011.

Lci.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here