Home Politique Tribunal de Dixinn : le procureur requiert deux ans de prison contre...

Tribunal de Dixinn : le procureur requiert deux ans de prison contre Foniké Mangué

64
0
Foniké Mangue figure de proue du FNDC en prison depuis trois mois

Le procès de Foniké Mangué, un haut responsable du FNDC, continue au tribunal de première instance de Dixinn. Ce jeudi 20 août, l’audience était axée sur les réquisitions et les plaidoiries.

C’est dans ce cadre que le procureur de la République près le TPI de Dixinn, Sidi Souleymane Ndjaye,  a requis 2 ans de prison et une amende de 30 millions de francs guinéens.

Sa défense assurée entre autre par Me Mohamed Traoré et Me Salif  Béavogui a demandé le report de plaidoiries pour demain vendredi. Une demande acceptée par la Cour.

Oumar Sylla, alias Foniké Mangué, en détention depuis quatre mois est poursuivi pour « diffusion et production de fausses nouvelles ». Son interpellation est intervenue quelques minutes après une interview accordée à la radio Espace Fm.

Déterminé, le célèbre pensionnaire de la maison centrale de Conakry soutient devant les juges qu’il est en prison parce qu’il s’oppose à Alpha Condé avant d’affirmer qu’il s’opposera au 3ème mandat du président même s’il est dans sa tombe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here