Home Politique Siguiri : des jeunes réclamant l’eau et l’électricité disent « non à...

Siguiri : des jeunes réclamant l’eau et l’électricité disent « non à un 3ème mandat… »

184
0

Des jeunes manifestants ont investi les rues de Siguiri ce mardi 14 juillet contre « les promesses non tenues » du pouvoir d’Alpha Condé. Munis des pancartes et des banderoles et agissant au nom d’un mouvement dit ‘’Siguiri d’abord’’ dénonce le manque d’eau, d’électricité et de routes dans ce bastion traditionnel du président Condé et son parti, le RPG.

Aussi, ces manifestants que des notables de la cité ont tenté en vain de dissuader hier, disent « pars de 3ème mandat pour Alpha Condé ».

Aux dernières nouvelles, on apprend que des contre-manifestants sont sortis à leur tour et il y a eu accrochage. Les forces de l’ordre sont intervenues pour stopper la violence et ramener le calme. Mais un calme précaire, puis qu’il y a eu des blessés, et les manifestants ne lâchent pas prise.

Déjà, la ville de Kankan a connu des pareilles manifestations les jours passés. Là les jeunes, qui ont dû sursoir à leur 3ème sortie ce lundi « pour donner la chance à la médiation », réclament un barrage hydroélectrique  ou une centrale solaire pour la Haute Guinée, privée du courant électrique d’une façon régulière depuis l’indépendance du pays.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Ces manifestations contre « des promesses non tenues du président Condé » interviennent à quelques jours de la Convention du RPG-Arc-en-ciel devant choisir son candidat aux prochaines élections présidentielles. Tout porte à croire que le président sortant sera le choix du parti au pouvoir.

Lejour.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here