Home Politique Procès du 28-Septembre en Guinée : Moussa Dadis Camara devant les juges

Procès du 28-Septembre en Guinée : Moussa Dadis Camara devant les juges

105
0

L’ex-chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara et dix anciens officiels militaires et gouvernementaux ont comparu mercredi pour la première fois devant un tribunal de Conakry où ils doivent répondre du massacre, des tortures et autres viols commis en masse le 28 septembre 2009 et juste après, un procès réclamé depuis des années par les victimes. Vous entendrez le témoignage de avec Maître Drissa Traoré, avocat de la partie civile et secrétaire général de la FIDH.

Alors que l’épidémie d’Ebola semble se propager rapidement en Ouganda, le Kenya renforce ses contrôles aux frontières. Prises de température, traçage de contact et isolement si besoin…Des mesures censées endiguer l’épidémie, et qui permettent de rassurer une population inquiète.

Au Cameroun, des milliers d’enfants anglophones ont dû fuir le conflit séparatiste. Leurs écoles sont régulièrement prises pour cible et la plupart d’entre eux se sont réfugiés en zone francophone. Ils ont été confrontés au défi du relogement de la rescolarisation, en plus d’avoir changé d’environnement linguistique. Mais à Melong dans la région du littoral, un homme a tendu la main aux enfants.

France24