Home Politique Mouvement Citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée

Mouvement Citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée

152
0

Les jeunes de Kankan réunis au sein du Mouvement Citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée sont descendus de nouveau dans les rues ce mardi 1er septembre. Ils ont voulu battre le pavé d’une manière pacifique. Mais c’était sans compter sur la volonté des autorités locales. Les forces de l’ordre fortement déployées dans la ville ont étouffé la manifestation.

Les manifestants dispersés sont poursuivis jusque dans les quartiers par les forces de l’ordre et des jeunes se réclamant du parti au pouvoir, RPG-Arc-en-ciel. Ces derniers pourchassent les manifestants et saccagent leurs biens jusque dans les familles.

Le maire de la commune urbaine, Mory Diakité qualifie les manifestants des militants du FNDC. Il y aurait eu des nombreuses arrestations.

Le commerce et l’administration restent paralysés dans la ville de Kankan ce matin. La reprise des cours à l’école a été perturbée.

Le Mouvement Citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée réclame la construction d’un barrage hydroélectrique pour éclairer les villes de la région.

Lejour.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here