Home Politique Ministère des Affaires Etrangères : le chef de cabinet Mohamed Camara remercié

Ministère des Affaires Etrangères : le chef de cabinet Mohamed Camara remercié

425
0

Dans un décret diffusé hier soir par la RTG, Mohamed Camara, a été remercié de son poste de chef de cabinet du ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger. Il est remplacé par Pierre Sény Fofana, conseiller chargé du secteur privé, des investissements et du partenariat public-privé à la Primature.

Le décret mentionne qu’il est appelé à d’autres fonctions.

Juriste de renom, ce jeune universitaire qui est fonctionnaire du département des Affaires étrangères était régulièrement sollicité par les médias sur les manquements de l’exercice du droit constitutionnel en Guinée. Il a été nommé en avril dernier avant que le débat sur la Constitution ne prenne une grande envergure dans le pays. Cette nomination paraissait une forme de clouer le bec à ce constitutionnaliste qui avait prouvé que l’actuelle Constitution ne pourrait en aucun cas  ouvrir une brèche vers un 3ème mandat pour l’actuel chef de l’Etat.

L’arrivée  à ce poste stratégique d’un proche du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana,  le premier chantre du projet d’une nouvelle constitution,  pourrait en dire long.

Quant à Mohamed Camara qui peut être un des protégés du tout puissant ministre secrétaire général à la Présidence, Kiridi Bangoura, pourrait trouver un point de chute, du moins qu’il ne se décide autrement afin de libérer maintenant sa langue.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here