Accueil Politique Maison centrale : Sidya Touré empêché de rencontrer Faya Millimono

Maison centrale : Sidya Touré empêché de rencontrer Faya Millimono

245
0

Selon l’UFR, son leader a été empêché hier jeudi de rencontrer l’opposant Faya Millimono en prison à la maison centrale de Conakry.

« Sidya TOURE accompagné d’une délégation composée des membres du Bureau Exécutif National s’est rendu à la Maison Centrale pour rendre visite au Président du Bloc Libéral, Dr Faya MILLIMOUNO. Arrivée sur les lieux, la délégation de l’UFR conduite par le Président Sidya TOURE a été empêchée de rencontrer le leader politique, Dr Faya MILLIMOUNO. Toutefois, le régisseur a invité le Président Sidya TOURE à aller se procurer une autorisation auprès du Doyen des Juges. C’est seulement avec ce document que l’on pourrait rendre visite au Président du Bloc Libéral, Dr Faya MILLIMOUNO » indique le parti de l’ancien premier ministre et ancien haut représentant de l’actuel chef de l’Etat.

Le parti via sa cellule de communique indique aussi que d’autres députés présents sur place qui voulaient rendre visite au leader du Bloc Libéral ont enregistré le même refus. Avant Sidya Touré, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, a été empêché de voir l’opposant prisonnier.

Rappelons que Faya Millimono est en détention depuis une semaine, suite à une plainte du Garde des Sceaux par intérim qu’il accusé d’avoir fait partie de la rébellion contre la Guinée en 2000. Depuis lors, il croupit à la maison centrale de Conakry. Une situation qui inquiète l’opposition et les associations des droits de l’homme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here