Home Non classé Sport Le nouveau Stade du Sénégal baptisé au nom d’Abdoulaye Wade

Le nouveau Stade du Sénégal baptisé au nom d’Abdoulaye Wade

204
0

Construit en espace de deux ans, le Stade du Sénégal qui sera inauguré mardi 22 février 2022 portera le nom de l’ancien président Abdoulaye Wade. C’est ce qu’indique un communiqué du parti de cet ancien dirigeant qui a dirigé le Sénégal du 1ᵉʳ avril 2000 au 2 avril 2012.

«A la suite de la lettre adressée la semaine dernière par le Président de la République, Macky Sall au Président Abdoulaye Wade l’informant de sa décision de donner son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio, ce dernier tient tout d’abord à féliciter le Président Macky Sall pour cette réalisation et à dire combien il est honoré par ce geste et cette marque de reconnaissance qu’il accepte», peut-on lire dans un communiqué du Parti démocratique sénégalais.

Plusieurs chefs d’Etat africains et mondiaux assisteront aux côtés de Macky Sall, à l’inauguration de ce stade dont le nouveau nom vient d’être dévoilé. L’inauguration interviendra quelques jours après semaines après le sacre du Sénégal à la CAN 2021.

AfriqueActuelle