Home Non classé International La Corée du Nord a tiré un missile balistique, selon l’armée sud-coréenne

La Corée du Nord a tiré un missile balistique, selon l’armée sud-coréenne

88
0

La Corée du Nord a lancé au moins un missile balistique dans les eaux au large de sa côte orientale, a déclaré dimanche l’armée sud-coréenne, le dernier en date d’une longue série d’essais.

« La Corée du Nord a tiré un ou plusieurs missiles balistiques non identifiés en mer de l’Est », a déclaré l’état-major interarmées de la Corée du Sud, en faisant référence à la mer du Japon.

Pyongyang a redoublé d’efforts pour améliorer son programme d’armement cette année, malgré de lourdes sanctions économiques.

Les dirigeants américains et sud-coréens avertissent depuis des semaines que le régime de Kim Jong Un pourrait procéder à un septième essai nucléaire.

En mai, il a procédé au tir d’essai de trois missiles, dont le Hwasong-17, qui pourrait être son plus gros missile balistique intercontinental. Ce lancement-là était survenu quelques jours après le départ du président américain Joe Biden de la Corée du Sud, où il avait rencontré son homologue Yoon Seok-youl, récemment élu.

La Corée du Nord, victime d’une forte vague épidémique de Covid-19, a repris la construction d’un réacteur nucléaire en sommeil depuis longtemps, selon de nouvelles images satellite.

AFP