Home Politique Kouroussa : les populations de Sanguiana chassent le sous-préfet

Kouroussa : les populations de Sanguiana chassent le sous-préfet

185
0

Les populations de Sanguiana, une sous-préfecture de Kouroussa, ne veulent plus de leur sous-préfet. Elles en ont fait savoir ce samedi 13 mars 2021 lorsque de nombreux jeunes et des femmes ont investi la bourgade, scandant des slogans contre Sayon Keita. Ce dernier est sommé de quitter les lieux pour une gestion opaque et abus d’autorité.

Aux dernières nouvelles, le mis en cause et représentant de l’Etat dans cette sous-préfecture a pris une destination inconnue. En attendant la réaction des autorités administratives.

Quant aux citoyens de Sanguiana, ils promettent l’enfer à l’indélicat commis de l’Etat si toutefois, il remettait pied dans leur bled. Voici là ce qui est bien dit.

Cet énième soulèvement des populations d’une localité donnée contre un représentant de l’Etat constitue une épine de Boureima Condé, l’inamovible ministre de l’Administration du territoire. Car il y a des endroits où l’autorité centrale est tenue obligée de ménager la chèvre et les choux. Du moins que le syndrome de « gouverner autrement » soit contagieux dans tout le pays d’Alpha Condé.

Alama Camara/ Le Jour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here