Home Politique Khalifa Gassama s’engage : l’ancien ministre appelle à une transition

Khalifa Gassama s’engage : l’ancien ministre appelle à une transition

68
0

Invité ce lundi 5 octobre à l’émission GG de la radio Espace Fm, l’ancien ministre des Droits de l’homme est fâché contre les politiques en Guinée et il décide de lancer un mouvement citoyen dénommé Dignité pour Respect du Peuple. Un mouvement qui appelle à une transition. Car selon Khalifa Gassama Diaby, il n’y a plus ni Etat ni administration, le peuple est trahi par tes partis politiques et que les élections ne constituent nullement la solution actuelle du pays.

Au sein de son mouvement, il demande le ralliement de tous les Guinéens épris de paix et soucieux de leur avenir afin de restituer le pouvoir au peuple. Il demande au président de Condé de renoncer à aller aux élections.

Il rapporte que dans les jours à venir, des points de revendication seront soumis au gouvernement et aux partis politiques. Pour Gassama Diaby, démissionnaire du gouvernement Condé, il faut à la Guinée une refonte totale du système de gouvernance qui doit passer par une conférence de réconciliation nationale afin de redéfinir le pacte social avec le Peuple.

Espérons que Monsieur Gassama ne sera pas inquiété pour ses propos.

Nous y reviendrons

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here