Home Non classé Sport FIFA Coupe du monde 2022: la Croatie bat le Maroc et termine...

FIFA Coupe du monde 2022: la Croatie bat le Maroc et termine 3e

93
0
Vice-championne du monde en 2018, la Croatie a décroché la 3e place du Mondial 2022 en battant le Maroc 2-1. Equipe surprise de ce tournoi, le Maroc n’a donc pas réussi à écrire un peu plus l’histoire après avoir été la 1re équipe africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde.

Le match démarrait fort avec 2 buts dans les 10 premières minutes. Tout d’abord, la Croatie ouvrait le score à la 7e grâce à une superbe tête de Josko Gvardiol, après une passe décisive de la tête d’Ivan Perisic. Mais le Maroc réagissait rapidement en marquant 2 minutes plus tard via Achraf Dari, qui profitait d’une tête non maîtrisée de Lovro Majer. Les Croates repassaient devant juste avant la mi-temps, à la 42e, grâce à Mislav Orsic, qui battait subtilement le gardien marocain Yassine Bounou.

La 2e mi-temps était plutôt à l’avantage des Croates, mais ces derniers n’ont pas réussi à marquer le but du k.-o.. Ils auraient d’ailleurs pu obtenir un penalty sur une faute marocaine dans les 16 mètres qui faisait trébucher Josko Gvardiol, mais la VAR n’a pas été consultée. Et moins de deux minutes plus tard, le Maroc loupait le but de l’égalisation, Youssef En Nesyri voyant son tir repoussé par une superbe parade de Dominik Livakovic, l’une des révélations de ce Mondial.

La fin du match était tendue, les Marocains allant même s’attrouper autour de l’arbitre à la 84e pour contester une décision en leur défaveur. Finalement, Abdulrahman Al-Jassim brandissait un carton à Selim Amallah suite à cette protestation.

pza