Home Economie Covid-19 : Tidjane Thiam leader de la Force opérationnelle de l’Afrique contre...

Covid-19 : Tidjane Thiam leader de la Force opérationnelle de l’Afrique contre le Coronavirus

407
0
La Force opérationnelle de l’Afrique contre le Coronavirus, qui devrait être présidée par Tidjane Thiam, est chargée par l’Union Africaine de trouver une solution coordonnée et continentale à la crise sanitaire du Coronavirus. Elle s’engage à mobiliser les fonds pour éradiquer la pandémie et pour relever les économies africaines.
L’Africa COVID Task Force comprend également Ngozi Okonjo-Iweala, ex-ministre des finances du Nigéria et ex-DG de la Banque mondiale, l’ancien ministre sud africain des finances Trevor Manuel, aujourd’hui président de Old Mutual, ainsi que Donald Kaberuka, l’ex-président de la BAD.
Ils seront les interlocuteurs des institutions financières internationales dans le cadre de la riposte sanitaire et économique au  Covid 19.
« Ces institutions doivent soutenir les économies africaines qui sont confrontées à de sérieux défis économiques avec un plan de relance complet pour l’Afrique, y compris des paiements différés de dette et d’intérêts », a déclaré Cyril Ramaphosa, président de l’UA et de l’Afrique du Sud.
Agence Ecofinances

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here