Home Economie Construction de la route Coyah-Dabola : la ministre des TP n’est pas...

Construction de la route Coyah-Dabola : la ministre des TP n’est pas satisfaite

288
0

« Je ne suis pas du tout satisfaite », c’est l’expression lâchée par la nouvelle ministre des Travaux publics  en visitant, ce week end,  le chantier de la RN Conakry-Dabola en construction.

Mme Kadiatou Emilie Diaby n’apprécie pas le niveau d’avancement des travaux effectués par une société chinoise sur longueur de 354,6 km. Car, selon son constat, il y a un retard de 11 mois, soit un retard global de 33%, et les grandes pluies ne sont pas loin de nous.

« Les pluies tombent en fin mai. Nous ne pouvons faire de miracle sur un tronçon de 354 kilomètres en un mois. Mais Nous allons faire tout notre possible. Nos partenaires chinois l’ont compris et sont d’accord. Le gouvernement s’engage, nous allons faire de notre mieux. Donc,  je ne suis pas du tout satisfaite, je le répète. Nous allons essayer très rapidement de comprendre les causes  et de trouver des solutions » a-t-elle dit en substances au micro de nos confrères de la RTG.

Lancée fin 2018, cette route nationale est réalisée dans le cadre de l’accord global entre la Guinée et la Chine. Son coût se porte à 357 302 942 Euros, et les travaux sont exécutés par la société China Road and Bridge Corporation (CRBC).

Gabriel Soumah/Le Jour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here