Home Société Conakry : des armes de guerre ‘’dangereuses’’ saisies au Port Autonome

Conakry : des armes de guerre ‘’dangereuses’’ saisies au Port Autonome

257
0

Des armes de guerre « dangereuses » ont été saisies au Port autonome de Conakry, le mercredi 18 janvier 2022. Selon la radio FimFM qui a donné l’information ce matin «…les douaniers ont découvert des armes dangereuses dissimulées à l’intérieur de la voiture qui est placée dans ce conteneur. Alors, nous avons interrogé quelques sources sécuritaires qui nous ont informés que cette découverte a eu lieu aux environs de 15h… ».

La même source rapporte qu’outre la douane nationale, la gendarmerie nationale et les services de renseignements guinéen ont pris part à cette fouille. Les armes saisies ont été placées en un lieu sûr. Une enquête a été ouverte.

Une situation inquiétante dans la mesure où le colis avait franchi plusieurs étapes de contrôle. Début de semaine à Dakar, la douane sénégalaise a arraisonné un bateau dont des conteneurs à bord contenaient des armes de guerre de fabrication européenne. Même si l’équipage mis aux arrêts affirme que le navire de pavillon grec avait pour destination la République Dominicaine, il y a lieu de s’inquiéter dans une sous-région frappée par le terrorisme, des conflits armés et des coups d’Etat.

Le Jour