Home Economie Arrivée en Guinée de plus de 11.500 doses de vaccin contre la...

Arrivée en Guinée de plus de 11.500 doses de vaccin contre la fièvre Ebola

121
0

Le don de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) composé de 11.500 doses de vaccin contre la fièvre hémorragique à virus Ebola est arrivé à Conakry lundi dans la soirée, a-t-on appris de source sanitaire.

Les doses de vaccin offertes par le bureau de l’OMS sont destinées à une large campagne de vaccination des populations dans la région administrative de N’Zérékoré. Plus de 300 contacts sont déjà identifiés à N’Zérékloré et à Conakry, deux zones ayant connues des cas positifs, selon le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) Dr Sakoba Keita.

Ainsi, les colis de vaccin seront acheminés en région de la Guinée forestière par vol, afin de permettre au ministre de la Santé Remy Lamah de lancer mardi, la campagne de vaccination de masse dans les zones géographiques ciblées par la campagne.

Depuis le début de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée le 13 février dernier, le pays a enregistré officiellement cinq morts, 17 cas notifiés et 300 contacts identifiés.

Xinhua.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here