Home Politique Arrêté en Guinée Forestière Commandant Aly Camara transféré et soumis à l’interrogatoire

Arrêté en Guinée Forestière Commandant Aly Camara transféré et soumis à l’interrogatoire

84
0

Commandant Aly Camara, l’homme qui a mené l’assaut final du palais Sekhoutouya pour arrêter Alpha Condé le 5 septembre 2021 a été arrêté dans la région forestière où il était en service puis conduit à Conakry.

Son arrestation est intervenue dans la nuit du lundi 6 juin devant son épouse en état de famille avancée. Nos sources nous apprennent qu’il a subi un interrogatoire au niveau de l’état-major général des armées. Pour quel motif ? motus et bouche cousue. D’autres interpellations auraient eu lieu. Déjà le lundi, le chef d’état-major des armées, Colonel Sadiba Koulibaly a sorti un communiqué interdisant tout déplacement d’un militaire sans autorisation, communiqué diffusé par la télévision  d’Etat.

La semaine dernière, des tirs ont été entendus dans la nuit à Kaloum, le quartier administratif de la capitale guinéenne . le lendemain, le personnel civil du Palais Mohamed V, siège de la présidence de la transition, n’y a pas eu accès.  Tandis que le chef de la junte, Colonel Mamadi Doumbouya, qui devait présider le conseil des ministres à Nzérékoré où se trouvait tout son gouvernement, n’a pas bougé d’un iota de son Palais. Il semble s’y bunkérisé ces derniers temps.

En tout cas, il y a un manque de sérénité ces derniers temps au niveau de la junte au pouvoir, déjà acculée par les forces vives en train de s’organiser.

Focus/Le Jour