Home Economie Aboubacar Makhissa Camara ex DG de l’Impôt déclaré fugitif : la CRIEF...

Aboubacar Makhissa Camara ex DG de l’Impôt déclaré fugitif : la CRIEF demande un mandat d’arrêt international contre lui

115
0

« Les actes d’investigation sont en cours devant la Chambre de l’instruction. La Chambre a été saisie et les actes seront posés en ce qui concerne Aboubacar Makhissa Camara contre qui le Parquet a demandé [d’émettre] un mandat d’arrêt à la Chambre de l’instruction » a déclaré le substitut du procureur près la CRIEF, Moustapha Mariama Diallo. C’était le vendredi 15 juillet 2022 devant les médias.

Le magistrat indique que l’ancien directeur général de l’Impôt, absent du pays, est poursuivi par cette Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF)  pour détournement de fonds public et enrichissement illicite. Selon Me Diallo, le parquet a été informé par dénonciation de la possession de plusieurs dizaines des villas par Aboubacar Makhissa Camara à Tormelin (Fria) et Dubréka. Un huissier mandaté par le parquet a fait le constat sur le terrain et relevé l’existence de ces villas, déjà saisies et un mandat d’arrêt international sera lancé contre le sieur, considéré en cavale.

Déjà, Aboubacar Makhissa Camara, a quitté le pays cette année 2022 d’abord pour la Turquie, après il s’est fait annoncer à Paris pour « des raisons d’études ».

Focus Le Jour