Information libre et instantanée

Guinée-Bissau-Embalo revendique la victoire à la présidentielle

71

L’ancien général et ex-premier ministre de Guinée-Bissau Umaro Cissoko Embalo a déclaré lundi qu’il était sur le point de remporter le second tour de l’élection présidentielle dont les résultats officiels ne sont pas attendus avant mercredi.

Avec 28% des suffrages obtenus au premier tour, en novembre, Umaro Cissoko Embalo accusait pourtant un sérieux retard sur le favori du scrutin et candidat du parti au pouvoir, Domingos Simoes Pereira, qui avait viré en tête avec 40% des voix. Le vainqueur est appelé à remplacer le sortant, José Mario Vaz, éliminé dès le premier tour après un mandat de cinq ans terni par l’instabilité gouvernementale, la corruption persistante et la paralysie du Parlement et qui a apporté son soutien à Umaro Cissoko Embalo.

Le camp de ce dernier fonde ses prévisions sur les résultats que ses observateurs ont relevés dans les différentes régions de l’ex-colonie portugaise d’Afrique de l’Ouest. «De nombreuses  »fake news » circulent mais seuls les résultats officiels font foi», a réagi Domingos Simoes Pereira sur Twitter.

AFP/Reuters

Les commentaires sont fermés.