Le Premier ministre de Guinée-Bissau, Ilídio Vieira Té, a entamé ce mercredi 22 avril 2026 une visite de travail et d’amitié de trois jours à Conakry, à la tête d’une importante délégation gouvernementale. Cette mission diplomatique, qui s’inscrit dans une dynamique de renforcement des relations bilatérales, se poursuivra jusqu’au 24 avril.
À son arrivée, le chef du gouvernement bissau-guinéen a été accueilli par son homologue guinéen, Amadou Oury Bah, dans une atmosphère empreinte de cordialité et de coopération.
Durant cette visite, des séances de travail sont également prévues entre les membres des deux gouvernements afin de consolider les liens historiques de fraternité entre Guinée et la Guinée-Bissau. Les discussions devraient déboucher sur des initiatives concrètes visant à dynamiser le partenariat stratégique entre les deux pays et à répondre aux attentes des populations.
Fatoumata Camara/ Lejour.Info