Kindia : La célébration de la fête internationale de la femme.

La population de Kindia célèbre la fête internationale de la femme à la place des Martyrs ce 8 mars 2024. Les autorités dans  leur ensemble sont mobilisées à accompagner les femmes de la Guinée.

Hadja Fatou Bangoura une femme rencontrée sur place exprime son sentiment de joie. « On est venue à Kindia aujourd’hui tellement qu’on est contente. Le président a mobilisé tout le monde de venir à Kindia pour fêter le 8 mars pour les femmes. Nous sommes venues pour dire au Président que nous aussi nous alors sortir préparer notre avenir. La Guinée c’est la femme. On est venue pour soutenir les femmes ».
L’ambassadeur de la Réussie en Guinée présent à cette fête des femmes a aussi félicité les femmes, il dit : « je félicite les femmes de Kindia à cause de cette fête internationale. La fédération de la Russie félicite le peuple de Guinée. La Réussie est une amie de la Guinée. Je remercie M. Le Président de la République ».
« C’est un sentiment de joie. Le huit mars est consigné pour la confirmation des femmes. L’engagement des femmes dans les sectoriels et la réclamation de notre droit dans tous les secteurs. Le huit mars est le huit mars c’est le moment de réclamer que les femmes ont aussi droit à beaucoup de choses : droit à l’égalité, non aux mariages précoces, non à la mutilation génitale féminine. Oui à l’égalité, le partage dans la prise des décisions. Si on prend quinze hommes dans le gouvernement, on doit aussi prendre quinze femmes », a dit Arabé Condé, Directrice Préfectorale de l’éducation.

Amadou Sylla/Lejour.info
Tél : 625615191

8 marskindia