Labé: La police dresse le bilan de la sécurité routière de l’année 2023

Après une année d’activité, les services de l’État sont à la phase de production des rapports d’activités annuels pour préparer l’année qui débute.

Pour ce qui est de la police routière de Labé, les accidents de la circulation ont été très nombreux, selon l’officier chargé de constats.

Au micro de notre correspondant régional, l’officier Alpha Camara a livré les statistiques globales des accidents que son service a eu à notifier.

« Les statistiques de janvier au 31 décembre 2023 sont les suivantes. Nous avons noté 107 accidents soldés par 6 morts dont 3 hommes, 2 femmes et un (1) mineur. Les engins impliqués, ce sont 10 camions, 53 voitures, 149 motos. Ils y a eu en tout 122 blessés dont 92 hommes, 23 femmes et 7 mineurs. Voici en général, la situation des accidents de l’année 2023 dans la préfecture de Labé », a-t-il indiqué.

Tout porte à croire que les causes de ces accidents considérés comme très élevés par l’officier sont multiples, c’est pourquoi, cet officier de la police, a prodigué des conseils aux usagers.

« Ces statistiques sont trop élevées. Je demande à la population de connaître et de respecter le code de la route parce que, c’est ce qui est la cause de ces accidents. Ces accidents sont dus principalement au non-respect du code de la route à savoir l’excès de vitesse, le dépassement, la circulation dans le sens inverse, l’imprudence dans la conduite.

Contrairement aux années précédentes, la police routière qui avait déployé des équipes aux niveaux des carrefours sensibles comme le rond-point Tinkisso et Hôpital régional et une équipe mobile, n’a enregistré aucun cas d’accident à l’occasion des fêtes de fin d’année 2023, s’est réjoui notre interlocuteur.

Avec AGP