FGF: L’élection du Comité exécutif reportée sine die

L’élection du comité exécutif de la Fédération guinéenne de football qui était prévue ce week end à Conakry n’a pas pu se tenir. Le quorum n’a pas été atteint. A cause de l’invalidation de la liste du candidat Mathurin Bangoura par la commission électorale recours, le groupe dit G47 qui soutenait ce dernier a boycotté le congrès.

Une médiation du gouvernement conduite par le premier ministre, Bernard Goumou et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo n’a pas sauvé les meubles.

Ainsi, ayant constaté qu’il n’y a eu que 23 membres statutaires présents dans la salle alors que le quorum est à 31, la commission électorale a renvoyé l’élection sine die. C’était en présence de délégués de la CAF et de la FIFA.
Le mandat du CoNor expire le 30 novembre 2023. Le secrétaire général de la Fédération doit assurer l’exécution des affaires courantes.

Une mauvaise situation pour le football guinéen. Les championnats nationaux Ligue1 et Ligue2 viennent de démarrer. Le Syli national qualifié pour la CAN début de l’année 2024 en Côte d’Ivoire, est en phase éliminatoire du mondial 2026.

Nana Camara/Lejour.info