A Kindia Dr Fodé Oussou déclare: « Le colonel Mamadi Doumbouya n’est pas notre adversaire »

Les militants de l’UFDG à Kindia ont célébré en différé ce dimanche 19 novembre 2023 le 16ème anniversaire de l’arrivée de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti. La cérémonie présidée par le premier vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana (lui-même natif de Kindia) s’est déroulé au siège UFDG Kindia1 dans le quartier Abattoir.

Prenant la parole devant une foule compacte, Dr Fodé Oussou Fofana a exprimé son sentiment en ces termes: « J’ai un sentiment de fierté. Aujourd’hui le président Cellou est entrain d’être célébré à travers le monde. Kindia a décidé de célébrer notre champion. Il était de notre devoir d’être là à côté des fédérations de Kindia, célébrer cet anniversaire avec elles (les fédérations), rappeler l’histoire; Rappeler qui est président Cellou et comment il est parvenu à faire l’ufdg le plus grand parti de la sous-région ».

Poursuivant son intervention, il ajoute : « Nous sommes le parti le mieux implanté et le mieux organisé. Nous sommes le parti où il y a des cadres compétents. Nous sommes le parti capable de gouverner autrement. Nous sommes un parti capable de tenir la balance égale entre toutes les communautés. Nous sommes un parti capable de réconcilier les Guinéens et de sortir ce pays de la misère, de la souffrance. Nous sommes un parti capable de mettre les Guinéens au travail. Nous sommes un parti capable, demain, de faire des nominations en tenant compte pas du nom ni d’ethnie mais tenant compte de ce que vous avez comme CV » .

Abordant la question d’adversité politique, Dr Fodé Oussou Fofana martèle : « Nous sommes un parti libéral, nous n’avons pas d’adversaire. Nous n’avons pas d’ennemi. Nous ne sommes pas un parti capable de se venger demain. Les partis politiques qui sont là ont la même vision que nous par rapport au retour à l’ordre constitutionnel. Quand vous avez le mêmes objectifs visé par rapport à un sujet donné, vous êtes obligés d’être ensemble car c’est l’union qui fait la force. Pour nous, personne n’est notre adversaire. Le Colonel Mamadi Doumbouya n’est pas notre adversaire.

Notre souhait est que le Colonel Doumbouya rentre par la grande porte dans l’histoire. Les ennemis du Colonel ne sont pas parmi les partis politiques mais ses adversaires sont ceux qui sont à côté de lui et qui lui disent de ne pas organiser les élections ».

Amadou Sylla/stagière Lejour.info à Kindia
Tél 625615191