Conakry: L’ouverture d’une formation de 100 jeunes africains sur le E-commerce

Le Ministère du Commerce, de  l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (MCI-PME) a lancé, lundi, 06 novembre 2023 les travaux de l’atelier de formation des jeunes en E-commerce dans la commune de Dixinn.

C’était en présence du directeur national du Commerce Extérieur et de Compétitivité (CEC), Amadou Daff Baldé, de plusieurs cadres du département MCI-PME et des partenaires techniques et financiers.

Cette formation s’inscrit, dans le cadre de l’organisation du Salon International du Textile Africain (SITA) à Conakry. Elle va durer quatre (04) jours,  60 jeunes Guinéens y participent et plus 40 autres participants représentent des pays étrangers.

Dans sa communication, le directeur national du CEC, Amadou Daff Baldé, a souligné que cette session de formation est une très belle initiative qui permettra à des personnes ambitieuses de découvrir le E-commerce et d’ouvrir différentes activités à travers le monde entier.

« J’espère que cette session de formation leur permettra de consolider davantage leurs connaissances grâce aux outils et techniques qu’ils vont acquérir. Mais aussi va leur permettre de vendre leurs produits un peu partout dans le monde et d’exporter ce que l’Afrique a de meilleur, en particulier la République de Guinée», a-t-il souhaité.

A noter, que durant quatre (04) jours, soixante (60) jeunes guinéens et plus de quarante (40) jeunes représentants des pays étrangers seront outillés en technique de vente en ligne.

Par ailleurs, le commissaire général du SITA, Abdoulaye Mossi, a rappelé que : «Aujourd’hui le SITA a mis en place « Sita express », un site où toute l’Afrique peut se retrouver, et vous en tant que consommateur du textile africain pourriez y aller et retrouver le textile de votre pays de choix ».

AGP