Lauriane Doumbouya aux femmes de Labé: « nous sommes déterminés à créer des opportunités pour vous »

En séjour dans la capitale foutanienne, la Première Dame de la République a rencontré les femmes de la localité. C’était en présence des autorités locales.

Ces femmes regroupées en coopératives, PME et autres activités socio-économiques, ont saisi l’opportunité pour à la fois exposer leurs difficultés et formuler des doléances . C’est à quoi, Mme Lauriane Doumbouya, qui dit effectuer à Labé une mission solidaire et de solidarité a répondu à ces femmes.

D’abord, elle a tenu à souligner que leurs préoccupations et idées sont essentielles pour façonner l’avenir meilleur de toutes les femmes de la Guinée. Avant d’ajouter

« ….Je tiens à vous assurer que vos préoccupations sont entendues et que nous sommes pleinement engagés à les résoudre. Le développement est une priorité pour notre gouvernement et pour tous les décideurs du pays. Lorsque la femme prospère, c’est toute la société qui en bénéficie. Nous comprenons les défis auxquels vous êtes confrontées au quotidien. C’est pourquoi nous sommes déterminés à créer des opportunités pour vous. »

«Levons-nous comme une seule personne et aidons le chef de l’Etat, à amener la Guinée, là où nous souhaitons. Le rêve de la Guinée, c’est possible avec le colonel Mamadi Doumbouya. Vous avez dit que vous voulez aussi un fonds, sachez que le président a fait créer une direction, le fonds d’activités économiques des femmes. C’est ce fonds qui va continuer de soutenir vos activités » dit-elle avant de préciser que c’est ce fonds qui servira à soutenir les activités des femmes.

A préciser que lors de cette rencontre plusieurs cadeaux, des kits scolaires notamment ont été offert par la première Dame aux meilleurs élèves de l’année.

Mme Lauriane Doumbouya avait à ses côtés notamment la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérable, Aicha Nanette Conté, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé et Robert Soumah gouverneur de la Région administrative de Labé. L’évènement a été marqué aussi par une forte mobilisation des femmes.

Ibrahima Sory/Lejour.info