Kankan/L’An2 CNRD: Le pont Milo réhabilité

Depuis quelques années, le pont Milo reliant le centre-ville de Kankan à plusieurs villes et localités de la région, était devenu presque impraticable.

Cette année les autorités de la transition ont décidé de mettre fin au calvaire des usagers en procédant aux travaux de bitumage. Mais ce n’est pas tout, un vaste chantier de construction de voiries dans le quartier Banakoroda est aussi lancé pour faciliter la libre circulation des citoyens.

Le pont Milo, un ouvrage historique construit en 1946, assure le trafic entre la ville de Kankan, les localités environnantes, les préfectures de Mandiana et de Kérouané ainsi que la côte d’Ivoire.

Ce patrimoine vient d’être rénové grâce à l’implication du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Un geste qui soulage les citoyens.

Koulouba Konaté : « Le pont Milo a changé de physionomie, c’est une satisfaction totale de la part de la population de la région. C’est un pont qui est au cœur de la ville de Kankan, si aujourd’hui, il a été remis en bon état, je ne peux que saluer et remercier le chef de l’Etat ».

Au quartier Banakoroda, autrefois confronté au manque de routes et de caniveaux, un grand chantier de bitumage des principaux axes est lancé. Les habitants de ce quartier poussent un ouf de soulagement.

« Avant, l’eau rentrait dans nos maisons faute de caniveaux. Grâce à ces travaux, nous nous sentons maintenant en sécurité. Les routes sont en construction et avec les caniveaux, les eaux de ruissellement ne pénètrent plus dans nos concessions », se réjouit Saoudatou Cissé.

L’école Dramé Oumar, l’une des plus anciennes de Kankan, a été aussi complètement rénovée par les autorités de la transition.

AGP