La Fédération ivoirienne de football (FIF) a officialisé, ce mardi 4 août, la nomination d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Le technicien français effectue ainsi son retour à la tête des Éléphants, onze ans après les avoir conduits à leur deuxième titre de champion d’Afrique lors de la Coupe d’Afrique des nations 2015, disputée en Guinée équatoriale.
Âgé de 57 ans, Hervé Renard succède à Emerse Faé, dont le contrat n’a pas été renouvelé à l’issue de la Coupe du monde 2026. Double vainqueur de la CAN, avec la Zambie en 2012 puis la Côte d’Ivoire en 2015, il retrouve une sélection qu’il connaît parfaitement et avec laquelle il avait marqué l’histoire du football ivoirien.
Sa mission sera désormais de poursuivre la dynamique des Éléphants et de préparer les prochaines échéances continentales, avec en ligne de mire les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2027.
Lejour.Info