Le combat de tout Africain conscient doit aujourd’hui être la décolonisation des esprits (Par Sayon Mara)
Les Arabes nous ont humiliés pendant des siècles, massacrant des populations entières par le biais de systèmes de castration, de pendaison et de réduction à l’esclavage. Malheureusement, des intellectuels africains complexés refusent d’évoquer ce triste pan de l’histoire humaine pour des raisons religieuses. Toute personne qui évoque cette page sombre de l’histoire est immédiatement taxée de kémitisme. Ils préfèrent que l’on n’évoque que la traite occidentale. Pourtant, la traite arabo-musulmane a été pire.
Pire encore, ces pratiques d’humiliation et de réduction de nos frères à l’esclavage continuent dans les mondes arabes : au Maroc, en Égypte, bref, partout dans ces mondes, le Noir est considéré comme un sous-homme. Même à La Mecque, les Noirs sont souvent victimes de racisme.
Dans ces mondes, les passeports de nos sœurs sont parfois confisqués, elles sont réduites à l’esclavage, à la corvée, voire à l’esclavage sexuel. Si les Noirs ne subissent pas certaines choses dans les mondes occidentaux, c’est grâce au respect des droits humains. Dans les mondes arabes, le Noir n’est rien. La traite humaine est même autorisée : un grand business qui permet à certaines familles arabes de gagner beaucoup d’argent.
Si dénoncer la barbarie des Arabes au nom de l’Islam pendant la traite arabo-musulmane équivaut à être Kémite, alors nous sommes tous Kémites. D’ailleurs, le terme « kémite » signifie « noir ».
Sayon Mara