Information libre et instantanée

Bilatéral: Mamadi Doumbouya chez Paul Kagame pour trois jours

66

Le chef de la transition guinéenne, propulsé début de semaine Général de corps d’armées, Mamadi Doumbouya a entamé ce jeudi 25 janvier 2022 une visite d’Etat et du travail au Rwanda. Accompagné de son épouse, Lauriane Doumbouya, il a été accueilli à Kigali par son homologue le Président Kagame.

Sur sa page face book, le chef de l’Etat guinéen résume les grandes lignes de ce déplacement de trois dans ce pays très influent que conduit de main de fer Général Kagame depuis 1994.

« À l’invitation de mon frère et ami, le Président Paul Kagame du Rwanda, j’effectue à Kigali une visite de travail et d’amitié. Le renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre nos deux peuples, ainsi que la continuation des secteurs vitaux de la coopération déjà identifiés en avril dernier lors de la visite de S.E.M Kagame à Conakry, seront les points forts de ce déplacement dans le cadre bilatéral. Par ailleurs, nous aborderons le positionnement d’une Afrique souveraine, autodéterminée et influente sur la scène internationale »

Lejour.info

 

Les commentaires sont fermés.