Information libre et instantanée

Tougué : la femme du maire de Konah tuée par des inconnus

162

C’est dans les environs de 3 heures du matin de ce mardi 7 février 2023 que trois  présumés bandits bien armés ont attaqué le domicile du maire de la commune rurale de Konah situé dans le District de Tounkourouma à 5 km du chef-lieu de la  Commune.

L’information a été donnée très tôt ce mardi par M Baldé Abdoulaye,  le jeune frère du maire de Konah.

Selon  cet enseignant membre de la famille, les assaillants sont venus à  bord de deux motos dans les environs de 3 heures qui ont défoncé la porte principale à la recherche du maire et parmi les 3,  un  est resté  auprès des motos et deux ont fait irruption dans la maison.

Dès l’apparition d’El hadj Maldho Baldé, le maire, les inconnus ont fixé une lampe très vive sur son visage. Malgré tout, le maire s’est battu avec eux et il est parvenu à blesser l’un d’entre eux.

Poursuivant son témoignage,  notre interlocuteur Abdoulaye Baldé,  déclare au téléphone de l’AGP  que   Madame Aïssatou Diallo,  l’une des épouses du maire qui se trouvait dans un autre bâtiment de l’autre côté de la route est venue au secours de son mari.

Dès son arrivée dans la cour, indique le jeune frère du maire,  l’un des assaillants a tiré à bout portant sur la tête de la dame avant de prendre la fuite en emportant avec eux les téléphones du maire et quelques objets de valeur.

Le seul gendarme en poste dans le coin s’est rendu aussitôt sur les lieux et les autorités préfectorales de Tougué ont été informées pour les dispositions à prendre,  apprend-on.

Au moment où nous recueillions ces informations,   les citoyens de Tounkourouma se préparaient à attendre les autorités pour l’humiliation de Madame Aïssatou Diallo âgée de  55 ans après la prière de 14 h qui laisse derrière elle 4 enfants.

A noter Elhadj Maladho Baldé est maire de Konah et réside dans son village natal à Tounkourouma situé à 5 km de Konah centre qui est à 28 km à l’Ouest de Tougué centre.  Selon un ressortissant de Tounkourouma,  c’est la première fois que son village enregistre un tel drame.

AGP

Les commentaires sont fermés.