Home Politique Yomou: le premier ministre est arrivé avec sa délégation

Yomou: le premier ministre est arrivé avec sa délégation

176
0

Le Premier ministre en compagnie d’une forte délégation gouvernementale est l’hôte de Yomou ce vendredi. À son arrivée lui et et son équipe ont fait l’objet dun accueil enthousiaste sous les valeurs traditionnelles.

L’honneur est revenu au maire de la commune urbaine de Yomou de souhaiter la bienvenue à Son Excellence M. Mohamed Béavogui et de réitérer l’adhésion totale des filles et fils de cette préfecture du sud de la Guinée aux idéaux du CNRD, du gouvernement et du Président de la transition Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya.

Marcel Théo Doualamou de rappeler ensuite les atouts industriels et agricoles qu’offre la préfecture de Yomou à côté des grands défis qui l’assaillent, faisant d’elle, une zone en marge du développement.

Prenant la parole, le Premier ministre Chef du gouvernement a indiqué que lui et sa délégation devraient se rendre à Youmou depuis la veille, s’excusant du petit décalage observé.

Face aux doléances du jour avec comme point d’orgue, la crise liée à la gestion et au fonctionnement de la Soguipah, Mohamed Béavogui a rassuré ses hôtes que Yomou figure en bonne place des priorités du gouvernement du Colonel Mamadi Doumbouya.

L’émissaire principal du Chef de l’État s’est ensuite félicité des messages de paix et de cohésion prônés au cours de cette grande réception.

Dès après son discours rassembleur, l’hôte de marque de Yomou est allé à la rencontre de la notabilité pour les salutations d’usage.

Au nom des sages et des populations de Yomou  le patriarche Honoré Gby Camara a dit toute sa joie d’accueillir la délégation du Premier ministre  à qui il renouvelle l’adhésion des communautés.

Des communautés unies dans leur diversité, a rappelé le patriarche.

À Yomou, l’installation de la fibre optique est confrontée aux agissements de certains citoyens. Au nom du Premier ministre, Ousmane Gaoual Diallo a interpellé les sages sur cette problématique. Quant aux questions domaniales il a exprimé le vœu que la communauté se dote de papiers légaux pour mieux sécuriser le foncier et prévenir les conflits.

Une visiste couronnée de prières et bénédictions  avec les autorités religieuses et la visite à la station de la radio rurale de Yomou dont le Premier ministre Mohamed Béavogui s’est imprégné des réalités de fonctionnement.


La Cellule de Communication du Gouvernement