Accueil Economie Yomou: Invasion des chenilles dans les plantations de Banié et Diécké

Yomou: Invasion des chenilles dans les plantations de Banié et Diécké

0

Des chenilles légionnaires ont envahi les cultures et la végétation dans les sous-préfectures de Banié et Diécké, préfecture de Yomou, rapporte le correspondant de l’AGP.

Les paysans ont constaté la présence de ces insectes ravageurs dans plusieurs plantations de la localité ; ces chenilles ont causé d’importants dégâts sur leur passage.

Selon le directeur préfectoral de la protection des végétaux et denrées stockées, M. Pépé Paul Kpogomou, les citoyens ont signalé la présence des chenilles dans les localités de Yowa, Gangamou, Yowi et Fofognè sous-préfecture de Guécké Gagnè, tout comme dans des districts relevant de la sous-préfecture de Diécké.

Les cultures attaquées sont entre autres : des palmiers à huile et hévéas, des cacaoyers, des caféiers, des colatiers et des végétations naturelles.

La présence de ces chenilles nuisibles constitue un réel danger pour le monde agricole de la région, déjà durement affecté par la pandémie du covid-19 et pourrait compromettre la campagne agricole en cours.

La chenille est également une menace à la santé de la population. Son contact avec la peau humaine provoque de légions sur le corps.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here