Home Non classé Sport Wimbledon: Ons Jabeur première africaine à atteindre la finale d’un tournoi du...

Wimbledon: Ons Jabeur première africaine à atteindre la finale d’un tournoi du Grand Chelem

179
0

La Tunisienne Ons Jabeur, 2e mondiale, s’est qualifiée jeudi 07 juillet pour la finale de Wimbledon en battant l’Allemande Tatjana Maria (103e) 6-2, 3-6, 6-1, devenant la première joueuse du continent africain à atteindre la finale d’un tournoi du Grand Chelem dans l’ère Open. A 27 ans, Jabeur tentera samedi de remporter son premier Majeur, face à la Kazakhe Elena Rybakina (23e) qui a battu la Roumaine Simona Halep (18e), 6-3, 6-3.

« C’est un rêve qui se réalise après des années de travail acharné et de sacrifices. Je suis heureuse que tout ça paye enfin et que je puisse jouer encore un match », a déclaré la Tunisienne de 27 ans qui a lâché son premier set du tournoi.  Ce prochain match, sa première finale de Grand Chelem, elle le jouera samedi contre la Roumaine Simona Halep (18e), lauréate 2019, ou la Kazakhe Elena Rybakina (23e).

« Elle me doit un barbecue pour toutes les courses qu’elle m’a obligée à faire sur le court », a lancé Jabeur au sujet de Maria, son amie et « partenaire de barbecue », comme elle l’avait présentée mardi.

Les deux joueuses ont d’ailleurs partagé une longue accolade au filet à l’issue de la rencontre. « Je voulais partager ce moment avec elle parce qu’elle est vraiment une source d’inspiration pour tant de gens, y compris moi », a expliqué Jabeur en référence à la performance réussie par Maria (103e). L’Allemande de 34 ans, mère de deux petites filles dont la dernière est née il y a moins d’un an, n’avait encore jamais dépassé le troisième tour d’un Majeur.

RFI