Home Economie Ville de Boké : le maire Tawel menace de sévir après le...

Ville de Boké : le maire Tawel menace de sévir après le début du déguerpissement des emprises…

229
0

Dans la ville de Boké, les opérations de déguerpissement des emprises ont débuté cette semaine, opérations pilotées par le maire de la commune urbaine.

Rentré d’un séjour à l’étranger, Mamadouba Tawel Camara se dit réjoui de cette initiative du chef de l’Etat de déguerpir toutes les emprises de nos routes à travers le pays. Ce qui, à ses yeux, est noble et doit être accompagné « par ce que l’objectif est de rendre nos villes propres où il fait beau de vivre ».

En tout cas, il jure d’accompagner sans fléchir cette initiative présidentielle. Surtout que récemment, il qui avait eu des démêlées avec certaines autorités (le  préfet de Boké, le gouverneur de Conakry, Mathurin Bangoura et le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé) qui voulaient en savoir plus sur la gestion de la mairie.

Déjà dans la capitale de Kakandé, il y a lieu à frémir, notamment au niveau des alentours de la Place des Martyrs où se trouvent des nombreux lieux de commerces, boutiques et autres. Les détenteurs soutiennent avoir eu des contrats dans le passé avec la mairie.

Mais le maire Tawel affirme avec zèle que «Ceux qui ont signé ces contrats-là sont morts depuis. Nous ne sommes pas signataires. Que ce soit lot 50 ou 100. Donc, comme je l’ai dit, la Commune accompagne les actions du Chef de l’Etat.». Un avertissement déjà.

Alama Camara/ Le Jour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here