Accueil Politique Vie politique : Papa Koly quitte l’opposition et devient ministre d’Etat…

Vie politique : Papa Koly quitte l’opposition et devient ministre d’Etat…

157
0

Papa Koly Kourouma, leader du GROUP a été nommé hier vendredi 5 avril 2019 ministre d’Etat, ministre d’Hydraulique et d’Assainissement. Le décret le nommant à ce poste, a été lu sur les antennes de la RTG.

Proche du Capitane Moussa Dadis Camara, chef de la junte militaire et président du CNDD 2008-2010, Papa Koly Kourouma après le premier tour de la présidentielle de 2010 avait rejoint le candidat Alpha Condé au second tour. Il fera partie du gouvernement de ce dernier au poste de ministre d’Etat, ministre de l’Energie et de l’Hydraulique. Tombé en disgrâce, il sera ministre conseil à la présidence de la République, un poste vide dont il ne démissionnera pas malgré son départ pour l’opposition.

Ces derniers mois, sa longue absence auprès de Cellou Dalein Diallo, chef de fil de l’opposition guinéenne, va multiplier les rumeurs sur son retour à la mouvance présidentielle. Et voilà rumeur qui devient réalité.

Le RPG-Arc-en-ciel qui chercherait le maintien de son champion au-delà de 2020 vient de pêcher un gros poisson dans la mare de l’opposition aux eaux troubles. Papa Koly Kourouma et Jean Marc Telliano, président du parti RDIG dans la besace du locataire de Sékhoutoureya, le sommeil sera moins troublant pour la quête d’une nouvelle constitution car cela lui ouvrait la voie à d’autres mandats à la tête de la Guinée dans le futur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here