Accueil Afrique Urgent : Au Niger : l’opposant Hama Amadou arrêté ce matin

Urgent : Au Niger : l’opposant Hama Amadou arrêté ce matin

0

Au Niger, l’opposant Hama Amadou a été arrêté très tôt ce matin

Il serait arrivé à la prison de Filingué qui se trouve au nord-est de Niamey, la capitale.

L’opposant Hama Amadou a été arrêté très tôt ce matin. Il est conduit à la prison de Filingué qui se situe au nord-est de Niamey, la capitale.

Hama Amadou, est rentré au pays, fin de semaine suite au décès de sa mère. Le dimanche, il a eu un appel téléphonique du président Issoufou par l’intermédiaire de la première dame qui s’était rendue au domicile de l’opposant pour lui présenter les condoléances.

Poursuivi et emprisonné dans l’affaire « des bébés volés à l’étranger », l’ancien président de l’Assemblée nationale en 2016, n’avait fini de purger sa peine. Il avait été autorisé de quitter le pays pour des raisons médicales. Depuis lors, il vivait en exile.

Des sources dignes de foi rapportent qu’on s’achemine vers une décrispation politique au Niger mais que Hama Amadou doit transiter d’abord par la prison. Ce dernier, reste populaire et l’actuel président de la République dont  le second et dernier mandat finit en 2020 a toujours exprimé sa volonté de céder le fauteuil président en 2021 à un président élu.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here