Accueil Actualites Un tribunal londonien emprisonne le fondateur de Wikileaks, Julian Assange

Un tribunal londonien emprisonne le fondateur de Wikileaks, Julian Assange

112
0

 Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, a été emprisonné à Londres pour un peu moins d’un an par un tribunal londonien pour avoir violé ses conditions de libération sous caution.

Le juge a qualifié ses actes d’infraction grave à la loi et a rejeté l’argument selon lequel M. Assange vivait dans des conditions carcérales pendant son séjour à l’ambassade d’Équateur.

Il s’est réfugié dans le bâtiment en 2012 et avait obtenu l’asile dans l’ambassade pour éviter de se présenter à la justice britannique et d’être extradé vers la Suède. À l’époque, il était recherché dans le pays nordique pour être interrogé sur des accusations de viol. Un dossier depuis classé.

  1. Assange a également déclaré qu’il essayait d’éviter l’extradition vers les États-Unis en raison de la fuite d’informations classifiées opérées par son organisation Wikileaks.
  2. Assange – qui nie toute accusation – a été arrêté le mois dernier après que l’Équateur lui ait retiré l’asile. Il a été délogé le 11 avril de l’ambassade par la police britannique et présenté le jour-même à la justice qui l’a reconnu coupable.

BBC Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here