Accueil Politique UFR accuse : ‘’le voyage d’Alpha Condé en Amérique coûte 10 millions...

UFR accuse : ‘’le voyage d’Alpha Condé en Amérique coûte 10 millions de dollars au trésor public.’’

115
0

Au cours de son assemblée générale, tenue ce samedi 21 septembre à son siège, sis à Matam, le parti de l’ancien premier ministre Sidya Touré, UFR, a mis un accent particulier sur le voyage que le président Alpha Condé effectue depuis plusieurs jours aux Etats-Unis. Selon son vice-président, le député Ibrahima Bangoura, ce voyage coûte au trésor guinéen le montant faramineux de 10 millions de dollars. Un montant énorme pour un pays pauvre comme la Guinée.

Le député se confiant à la presse après la réunion a déclaré : « Les 10 millions de dollars, cela représente aujourd’hui environ 100 milliards de francs guinéens. J’ai expliqué qu’avec 100 milliards de francs guinéens, quand on le dit comme ça, c’est vrai le montant est important mais c’est à travers l’utilisation qu’on pourrait faire de cet argent pour le développement du pays, c’est à travers cela que les gens peuvent apercevoir ce que c’est que réellement 100 milliards de francs guinéens. Avec 100 milliards de francs guinéens, on peut construire 400 écoles ou 500 écoles. Si vous prenez une école à 250 millions, vous pouvez avoir 400 écoles. Si vous prenez l’école à 200 millions de francs guinéens cela vous fera 500 écoles. Donc vous vous rendez compte, si nous construisons 500 écoles par an, en 5 ans nous aurons 2500 écoles, en 10 ans nous avons finir de couvrir tout le pays en écoles. Il n’y aura pas un seul village, un seul hameau dans notre pays qui ne peut pas avoir d’école et cela va éloigner l’analphabétisme de notre pays et nous mettre sur la voie réelle du développement. Tous les pays qui se sont développés, ils ont commencé d’abord par l’éducation. »

Rappelons que le président Condé sillonne les Etats-Unis avec une forte délégation pour dit-il persuader les investisseurs américains de venir en Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here