Home Politique UFDG : la justice rétabli Bah Oury mais…

UFDG : la justice rétabli Bah Oury mais…

540
0

Le dossier opposant, le vice-président « déchu » de l’UFDG et la direction dudit parti a été tranché début de semaine par la Cour d’Appel. Le verdict que celle-ci a prononcée rétablit Bah Oury dans ses droits de vice président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.

Une décision que ne partage la défense. Les avocats du camp Cellou ont décidé de se pourvoir en cassation au niveau de la Cour suprême. Quant à la partie civile, elle se rejouit du verdict

Le tribunal de première instance de Dixinn saisi au début cette affaire par Bah Oury avait donné la même sentence. Et à l’époque, la défense avait interjeté appel.

C’est dire que la bataille juridique entre les deux parties est loin de connaitre son épilogue. Tandis que sur le terrain politique, un rapprochement entre Cellou Dalei et Bah Oury semble surréaliste, même si des manœuvres pour les réconcilier seraient toujours en cours. Certains l’y croient, mais les businessmen de la crise ne s’avouent pas vaincu. Pour le bonheur de ceux qui ne souhaiteraient pas de voir l’UFDG gagner un jour les élections en Guinée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here