Home Afrique Trump suspend temporairement l’immigration aux États-Unis

Trump suspend temporairement l’immigration aux États-Unis

311
0

Le président Donald Trump a annoncé lundi en fin de soirée qu’il suspendait temporairement toute immigration aux États-Unis par décret en réponse à l’épidémie de COVID-19 et pour protéger les emplois américains.

À la lumière de l’attaque de l’ennemi invisible, ainsi que de la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret exécutif pour suspendre temporairement l’immigration aux États-Unis, a écrit Donald Trump sur Twitter.

La Maison-Blanche a refusé de fournir plus de détails sur cette décision qui a été critiquée par les démocrates.

Alors que notre pays combat la pandémie et que des travailleurs mettent leur vie en jeu, le président attaque les immigrants et jette le blâme sur les autres pour son échec, a indiqué sur Twitter la sénatrice et ex-candidate à l’investiture démocrate Amy Klobuchar.

Promesse électorale

Trump a remporté la Maison-Blanche en 2016 en partie sur une promesse de limiter l’immigration en construisant un mur à la frontière américaine avec le Mexique. Lui et ses conseillers ont passé les trois premières années de son mandat à sévir contre les entrées légales et illégales dans le pays.

Quel geste stupide, a déclaré dans un tweet l’ancien candidat démocrate à la présidentielle Julian Castro.

Cette décision survient au moment où le nombre de morts aux États-Unis du virus a dépassé 42 000 lundi, selon un décompte de Reuters.

L’économie américaine est au point mort en raison de la pandémie. Plus de 22 millions de personnes ont demandé des allocations de chômage au cours du dernier mois.

Il est logique de protéger les occasions pour notre main-
d’œuvre pendant cette pandémie
, a déclaré Thomas Homan, ancien directeur des douanes.

Il ne s’agit vraiment pas d’immigration. Il s’agit de la pandémie et de la sécurité de notre pays tout en protégeant les occasions pour les chômeurs américains, a-t-il ajouté.

Les États-Unis comptent le plus grand nombre de cas confirmés de coronavirus dans le monde, avec plus de 780 000 infections, en hausse de 27 000 lundi.

Source: Radio Canada

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here