Accueil Politique Tribune/L’élection de Mr Kabinet CISSE, c’est la juste victoire de la société...

Tribune/L’élection de Mr Kabinet CISSE, c’est la juste victoire de la société civile responsable sur l’irresponsabilité

0

C’est la victoire de la compétence sur l’opportunisme, la victoire des valeurs citoyennes solides sur la propagande et l’exhibitionnisme intellectuelle insolite, la victoire de l’intégrité et la probité irréprochable sur les combines et le parasitisme.

La victoire du vrai activisme citoyen sur le raccourci et les chemins de la facilité. Je demande aux acteurs politiques (mouvance et opposition) surtout aux détritus politiques qui vont aller vite en besogne sur des raisonnements irrationnels et sans objectivité en se basant sur le patronyme CISSE pour chercher à calquer ou étiqueter l’homme sur la base de l’ethnie ou de la région !, il faut fermer bec.

Qu’on nous épargne les discours cataclysmiques et apocalyptiques. Kabinet CISSE à la tête de la CENI, l’institution ne pouvait rêver mieux.

C’est le retour des valeurs de la rigueur, de la justice, de la vérité au sein de l’institution surtout du poigne quand on connaît le degré de faiblesse de certains présidents face aux diktats de l’exécutif.

Tout ce que le 1er Président de la CENI (feu Ben Sylla) a incarné dans le mouvement social est de retour.

Pour la vérité Kabinet CISSE est capable de tenir tête à qui que ce soit. Je salue cette élection, je salue le courage de l’homme.

Kabinet va surprendre plus d’un guinéen. C’est maintenant ou jamais ! Je demande à toute la société civile guinéenne de se joindre à la Coordination des Organisations Non Gouvernementales pour la Promotion de la bonne Gouvernance et de l’excellence (COPE-GUINÉE), pour accompagner et soutenir Kabinet CISSE dans sa nouvelle fonction, puisque l’enjeu est crucial.

Aujourd’hui, j’exprime ma fierté aux commissaires de la CENI, toutes tendances confondues pour cette élection. C’est le choix de la justice et de la vérité sur le mensonge et les idées reçues.

Je demande aux acteurs politiques qui n’ont rien à dire de ce taire au lieu de raconter des sottises sur l’homme dont la rigueur ne souffre d’aucune contestation.

Kabinet CISSE plus que jamais a besoin de soutien de tous les guinéens (politique, société civile, médias, institutions nationales et internationales etc…). L’homme est rigoureux, honnête, véridique surtout il a de la poigne, valeur indispensable pour diriger une institution électorale en Afrique.

L’homme est effacé sans être faible, il est peu bavard sans être peureux, il est attentif sans être influençable, il est objectif et rationnel. J

Je demande aux néophytes ou profanes qui ont inondé la société civile aujourd’hui, centre d’accueil de tous les grands chômeurs de fermer bec aux commentaires inutiles et improductifs sur les qualités de l’homme.

Que Dieu bénisse la Guinée et des Guinéens !

Paul Kamano

Président de COPE-Guinée

L’élection de Mr Kabinet CISSE, c’est la juste victoire de la société civile responsable sur l’irresponsabilité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here