Home Politique Tribune/Le vice-président du FND à propos de Mandian Sidibé : « S’il...

Tribune/Le vice-président du FND à propos de Mandian Sidibé : « S’il avait plus de 90 ans, j’allais dire que c’est l’âge qui joue sur lui »

130
0

L’incohérence est devenue une marque de fabrique en Guinée. Oubliant son passé, Mandian Sidibé a parlé. En effet, profitant de la largeur et l’inépuisable mangeoire, certains acteurs politiques mais aussi de la société guinéenne ont pris l’habitude d’oublier d’où ils viennent, qui ils étaient et grâce à qui ils ont réussi.

Je n’ai jamais été membre de FNDC, je n’ai jamais adhéré à leur idéologie, car pour moi, le FNDC n’existe pas et tous les guinéens savent objectivement que c’est bien une branche armée de l’UFDG.

Toutefois, même si je ne suis pas avec eux, force est de reconnaître que c’est grâce à ce mouvement que beaucoup de personnalités dans ce pays ont eu des renommées, profitant de leur popularité pour se faire une place dans la société guinéenne.

Les propos tenus par Mandian Sidibé concernant les manifestations projetées par le FNDC du 28 juillet et 4 août démontrent encore une fois de plus que des acteurs sociopolitiques n’ont pas de parole donnée. Je crois que beaucoup de personnes ont des problèmes de mémoire pour ne pas dire qu’ils souffrent d’Alzheimer. Si monsieur Sidibé Mandian avait plus de 90 ans, j’allais dire que c’est l’âge qui joue sur lui, mais non c’est la malhonnêteté intellectuelle de l’intellectuel guinéen qui réapparaît.

Je crois que Mandian Sidibé oublie vite son petit passé, sinon c’est grâce au FNDC qu’il a été connu par beaucoup de guinéens. C’est vrai que c’est bien beau de protéger là où l’on mange, mais la logique voudrait que ‘quand on a la bouche pleine, on ne doit pas parler’.

M. Sidibé ferait mieux de se taire et continue à manger ce qu’il y a à manger et qu’il n’oublie pas c’est grâce à ce même mouvement qu’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Boubacar Barry
Vice-président du Parti FND
Responsable de la communication DAAC (Défenseur des Acquis d’Alpha Condé)