Accueil Politique Tribunal de Kaloum: Faya Millimono libéré sans contrôle judiciaire

Tribunal de Kaloum: Faya Millimono libéré sans contrôle judiciaire

124
0

L’opposant Faya Millimono poursuivi  pour « diffamation à l’encontre du ministre de la Justice par intérim, Me Mamadou Lamine Fofana, s’est rendu ce mardi au tribunal de première instance de Kaloum où l’attendait le doyen des juges. Le président du Bloc Libéral était en compagnie de ses avocats.

A l’issue de la rencontre, il a été signifié à l’accusé qu’il n’est pas sous contrôle judiciaire pour cette affaire. « … Ce qui, déjà nous réjouit et nous laisse optimiste quant à la suite favorable de la procédure ouverte à l’encontre de Dr Faya Millimono », dira l’un de ses avocats, Me Pépé Lamah.

Déjà la défense espère que les pourparlers engagés avec le plaignant pourrait entraîner un désistement de ce dernier.

Après une semaine de détention à la maison centrale de Conakry, Faya Millimono a été libéré le vendredi. Il fait l’objet d’une autre poursuite « trouble à l’ordre public ». En fait, lui et les militants du BL ont voulu organiser une manifestation le 5 avril, jour de la rentrée parlementaire, devant l’assemblée nationale pour dénoncer la présence des députés ayant fini déjà leur mandat. Ils ont été gazés et interpellé aux abords des lieux avant qu’ils ne débutent leur manifestation. Depuis lors Faya Millimono, devenu l’opposant le plus coriace est sous contrôle judiciaire.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here