Home Politique Tribunal de Dixinn : Foniké Mangué inculpé et placés sous-madat de dépôt

Tribunal de Dixinn : Foniké Mangué inculpé et placés sous-madat de dépôt

177
0
Foniké Mangue figure de proue du FNDC en prison depuis trois mois

Le responsable de mobilisation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), arrêté par les agents du BRB (police guinéenne)  a été inculpé et placé sous mandat dépôt cet après-midi du vendredi 24 avril. Oumar Sylla, alias Foniké Mangué a été conduit à la maison centrale de Conakry.

Selon sa défense, il est accusé de ‘’communication et diffusion de fausses nouvelles’’.

Foniké Mangué a été arrêté chez lui le 17 avril par la police, 1 heure après être intervenue dans l’émission ‘’GG’’ de la Radio Espace FM.

Durant toute la semaine, après un séjour aux Renseignements généraux, Foniké Mangué était balancé entre le CMIS de Coronthie et la DPJ à Kaloum.

Ces dernières 72 heures, ses proches (famille et camarade du FNDC) laissaient entendre que l’homme au bonnet Cabral souffrait des maux rassemblant aux symptômes du Covid-19. Ce qui a amené le ministre de la Citoyenneté, Taran Diallo, de lui rendre visite à la DPJ et d’avancer  dans un communiqué que le détenu encombrant est en bonne santé.

Le FNDC exige sa libération puis celle d’autres militants opposés au changement constitutionnel en Guinée, arrêtés ces dernières semaines en pleine crise sanitaire mondial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here