Accueil Politique Tournoi à Pita pour magnifier Alpha Condé : les dessous de l’absence...

Tournoi à Pita pour magnifier Alpha Condé : les dessous de l’absence de Bah Ousmane

272
0

Bah Ousmane, le président de l’UPR, aussi ministre conseil personnel du président de la République a préféré boudé un tournoi de football organisé à Pita, sa ville d’origine, pour dit-on, exprimer « la reconnaissance du Fouta au Président Alpha Condé ». Ce tournoi, lancé le samedi dernier a été initié par le ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo, originaire de Pita et leader des NFD.

L’absence de Bah Ousmane à cette manifestation a suscité des interrogations, étant donné que l’UPR et les NFD sont tous de la mouvance présidentielle. L’héritier de Siradiou Diallo a donné des explications aux militants de son parti lors de l’assemblée générale hebdomadaire, le samedi.

Bah Ousmane affirme que non seulement il n’a pas été associé à l’initiative de ladite manifestation, mais aussi, il estime que Mouctar Diallo, n’a pas suivi ses conseils avant de s’engager à une telle aventure. Il l’accuse aussi d’avoir travaillé sur le dossier seul en ignorant tous ses aînés, originaires du Fouta et qui sont alliés à Alpha Condé depuis des lustres. Ainsi, le ministre Bah se disant toujours du côté du président Condé, affirme qu’il ne va jamais «  bafouer sa dignité » ou « accepter la foutaise ».

Les interventions d’Alpha Condé, du premier Kassory Fofana et du ministre d’Etat ministre de Défense nationale, Mohamed Diané n’ont pas fléchi Bah Ousmane. Il révèle avoir dit à tous ceux-ci : « Aujourd’hui,  il y a des gens qui chantent et dansent en disant qu’ils aiment Alpha Condé et ils magnifient ses réalisations. Pourtant,  ce sont les mêmes qui insultaient quand nous nous sommes alliés au RPG ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here