Accueil SOCIETE Tobolon: casses et vandalisme sur des biens privés

Tobolon: casses et vandalisme sur des biens privés

150
0

Dans le quartier Tobolon, commune urbaine de Dubréka, Des jeunes gens se sont livrés le dimanche dernier à la démolition des plusieurs biens dans des parcelles appartenant à des privés. Faisant ainsi de nombreuses victimes et non les moindres. Puis que le richissime homme d’affaire et politique, Mamadou Sylla en fait partie.

Ces casseurs étaient à l’ordre de qui ? Le leader du parti UDG indexe le Kountigui de la Basse Côte, Elhadj Sekhouna Souma et le chef du quartier, Mamabouba Tobolon Camara. Le premier s’est catégoriquement prononcé sur sa volonté d’interdiction à un seul individu de posséder désormais plus de 3 ha en Basse Guinée au détriment « des autochtones ». En plus, c’est un secret de polichinelle, Mamadou Sylla et Sekhouna Soumah ne filent le même coton. L’homme d’affaire est un ami de l’autre Kountigui bis, Mamoudou Soumah.

Le président de l’UDG, allié du chef de fil de l’opposition, dit y posséder légalement une superficie de 13 has dont il détient le titre foncier. Il y a érigé deux bâtisses. Raison pour laquelle, il affirme avoir saisi la justice.

L’autre victime est Saliou Kégnéko Diallo, qui évolue dans l’industrie et le commerce de la farine. C’est un proche du Président Condé.

Fanta Kaba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here