Home Politique Tierno Monenembo: « le coup d’État du 5 Septembre n’était qu’une fiction »

Tierno Monenembo: « le coup d’État du 5 Septembre n’était qu’une fiction »

239
0
Tierno Monenembo:

Le célèbre écrivain Monénembo est très amer face à la nouvelle répression que la junte militaire fait subir aux Guinéens dont l’unique tort est de réclamer le retour à l’ordre constitutionnel.

Chez nos confrères de Mosaiqueguinee, il déclare: « C’est une provocation, un coup de poignard dans le dos de la démocratie, un défi insensé lancé au peuple de Guinée. C’est la funeste besogne d’Alpha Condé qui continue. Mamadi Doumbouya avoue enfin que le coup d’État du 5 Septembre n’était qu’une fiction, une honteuse mise en scène destinée à gruger le bon peuple. Il avait d’ailleurs annoncé la couleur en baptisant l’aéroport du nom du sanguinaire Sékou Touré (…). Mais à quelque chose, malheur est bon, maintenant les Guinéens savent à qui ils ont affaire. A eux de jouer ! ».

Pourtant Tierno Monenembo qui a combattu par sa plume toutes les dictatures connues en Guinée avait applaudi le Colonel Mamadi Doumbouya et son CNRD. Mais aujourd’hui, le voici déçu et au regret comme tant d’autres concitoyens de voir la Guinée de nouveau subir une autre dictature. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que ces putschistes ont Sékou Touré comme idole.

Le Jour