Home Politique Tanéné : le domicile privé du Kountigui de la Basse Guinée attaqué...

Tanéné : le domicile privé du Kountigui de la Basse Guinée attaqué par des gendarmes

29
0

Le  domicile du kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sekhouna Soumah a été attaqué ce mardi 1er septembre alors qu’il était en réunion avec ses pairs de trois autres régions naturelles du pays : la Moyenne Guinée, la Haute Guinée et la Guinée pour exprimer leur désapprobation à un 3ème mandat du président Alpha Condé. Les sages s’étaient rendez-vous au domicile du patriarche sis à Tanéné, Dubréka.

La cour a été pulvérisée des gaz lacrymogène semant la panique et la débandade.  Elhadj Sekhouna et ses hôtes étaient pris en otage. C’est du moins ce qu’a révélé, Elhadj Ousmane Baldé Sans Loi, coordinateur du Fouta joint par une radio de la place.

Furieux,  Elhadj Sekhouna Soumah a demandé à tous les Guinéens de se lever pour empêcher Alpha Condé de briguer un 3ème mandat.

Récemment, il a reçu la visite du principal opposant guinée, Cellou Dalein Diallo. Les deux hommes entretiennent une vieille relation, tous étant des anciens hauts dignitaires du régime de Lansana Conté qui a dirigé la Guinée sans partage entre 1984 et 2008.

Lejour.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here